Les animaux et les enfants

Publié le 10 Mai 2012

J’ai pu embrasser des vaches

caresser des chèvres

traire des vaches

des brebis et des chèvres

câliner des chiots

enfouir mon visage dans le pelage des chats

tirer la langue aux lamas

gratter des milliers de chiens derrière les oreilles

monter des chevaux

et d’un geste complice

tapoter leur encolure

poser une main sur le museau des ânes

doucement

courir après un cochon

en riant

caqueter avec des poules

caresser des yeux leurs poussins,

pour ne pas me faire piquer du bec

entrer dans la maison des abeilles

cohabiter avec une grenouille

minuscule

qui fait de petits sauts

le soir

sur le sol terreux de ma chambre

et

avec des dizaines de petites bêtes

qui grimpent le long de la porte en bois.

 

Et puis il y a les enfants.

Avec eux le rapport est un peu différent

mais me procure tout autant de joie.

Il y a les petites voisines qui veulent toutes entrer chez moi

avec leurs copines

pour voir comment je suis installée.

Quand je longe la cour de l’école

pour rentrer ou sortir de chez moi

une ribambelle d’enfants accourent en criant

« Angélinaaaaaa !!»

Il y a les trois enfants de Célina.

Elardo,

le petit dernier

à peine ai-je franchi le pas de la porte

qu’il vient se pendre à mon cou en riant.

Il a toujours une fontaine de questions à me poser

qu’il invente au fur et à mesure.

Il y a les deux fils de Roberto et Véronica

qui crient « Angiiiiii »

quand ils me voient passer de l’autre côté de la rue.

Et les enfants qui viennent au cours de français

ce goût qu’ils ont d’apprendre

cette joie que je partage avec eux

d’être simplement là

tous ensemble.

Rédigé par Angéline Farce

Publié dans #La vie a Juella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si avec tout ça tu chopes pas la rage ou le tétanos...
Répondre
N
Comme c'est touchant ! Je t'imagine en pleine forme à travers ces quelques petites phrases et cela me rend heureuse pour toi.<br /> Bisous Angélinaaaaaa !<br /> Nad'
Répondre
A
<br /> <br /> Merdi Nadine!<br /> <br /> <br /> Oui je suis en forme! J'espère que toi aussi. Je rentre en France en août et passerais au CCFD aux alentours du 13. J'espère que j'aurais la chance de t'y croiser!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Angie<br /> <br /> <br /> <br />